Accueil des nouveaux étudiants en Tunisie: les ivoiriens anticipent (COMMUNIQUE)

Aujourd’hui jeudi 13 septembre 2018 de 10h45 à 13h45 , une rencontre entre quelques membres du bureau (Association des Etudiants et Stagiaires Ivoiriens en Tunisie, NDLR) et nos autorités diplomatiques a eu lieu dans les locaux de notre ambassade.

Il a été question de mettre tout d’abord en place un dispositif d’accueil des nouveaux boursiers de coopération et de palier aux difficultés auxquelles ils sont confrontés une fois arrivés sur le territoire Tunisien.

Ensuite , le bureau exécutif de L’AESIT a mis l’accent sur le suivi des différents plaidoyers qui ont été acheminés auprès de nos autorités concernant les conditions de vie dans les foyers universitaires des universités publiques (certains TD et cours qui se font en arabe) , et aussi à propos des aides financières que l’Etat de Côte d’Ivoire pourrait octroyer à ces différents boursiers de coopération et stagiaires.

Nous sortons de cette rencontre plutôt satisfait mais aussi conscient du travail qui nous attend et de la patience dont nous devons faire preuve pour aboutir à un résultat satisfaisant.

L’AESIT tient à remercier Madame la chargée des Affaires pour son oreille de mère qu’elle tend à chaque fois et remercier aussi M. Tenin , le chargé culturel pour sa disponibilité. Ensemble nous irons loin!

Communication AESIT

A découvrir sur AfriMaghreb

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn