Ahmad Ahmad sur « les fameux 20 millions USD du Maroc » à la CAF

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, est enfin sorti de son silence pour éclairer l’opinion publique à propos d’un chiffre qu’il avait avancé il y a quelques jours. Dans un article du quotidien le360.ma rapportant les explications du Malgache tirées de Al Akhbar , le suspens serait enfin levé sur les 20 millions de dollars que le Maroc aurait donnés à la CAF.

«J’ai été mal compris. Le Maroc ne nous a jamais donné une telle somme en liquide. Le Royaume nous a aidés en acceptant d’organiser, tout seul, plusieurs événements et compétitions footballistiques. Nous lui en sommes très reconnaissants. Le Maroc se préoccupe des intérêts du football africain», a lâché Ahmad Ahmad lors de la réunion du Comité exécutif de la FIFA qui se tient à Marrakech du 15 au 17 janvier courant.

le360.ma

Le patron du football continental a listé tous les efforts fournis par le Maroc et la FRMF. «Le royaume s’est occupé de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations pour les joueurs locaux, ce qui a coûté 13 millions de dollars. En plus de cela, il nous a accueilli lors des différents symposiums et congrès en relation avec le football africain», a-t-il martelé.

D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour remercier l’Egypte qui devrait dépenser elle aussi environ 30 millions de dollars pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019.

En plus de la présence d’Ahmad Ahmad, Marrakech a accueilli Gianni Infantino, le président de la FIFA. Il est attendu que plusieurs décisions visant le développement du football en général soient prises lors de ces trois jours de conclave marrakchi des dirigeants du football mondial.

Avec le360
Aya Ouedraogo, AfriMaghreb


A découvrir sur AfriMaghreb

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/ahmad-ahmad-sur-les-fameux-20-millions-usd-du-maroc-a-la-caf">
LinkedIn