Alerte ! 75 migrants sur la mer : « l’état tunisien laisse mourir des migrants en mer et leur refuse l’accès au port de Zarzis »

Depuis trois jours, un groupe de soixante-quinze migrants est refusé d’accès au port de Zarzis. Sauvés par un navire commercial tunisien, les migrants quittaient la Libye pour les côtes italiennes. Leur situation reste encore critique selon la plateforme Takriz,  « pendant que tout le monde se prépare à faire la fête pendant 3 jours, l’état tunisien laisse mourir des migrants en mer et leur refuse l’accès au port de Zarzis. »
Pour les activistes, le navire est non seulement refusé d’accéder aux côtes tunisiennes mais aussi les médecins de Croissant Rouge qui doivent les rejoindre pour les soins d’urgence.  

« Une autre fois, on demande gentiment aux autorités tunisiennes de donner l’autorisation au navire Maridive 601 d’entrer au port de Zarzis car la situation des immigrants est devenue un peu critique à l’absence d’un médecin à bord » écrit un volontaire.


Aya Ouédraogo
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir

Partagez

One thought on “Alerte ! 75 migrants sur la mer : « l’état tunisien laisse mourir des migrants en mer et leur refuse l’accès au port de Zarzis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn