Algérie : la gifle sur un enfant subsaharien suscite des colères (VIDEO)

Une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux a créé un tonnerre d’indignation chez les internautes algériens. De tous les horizons, les algériens et algériennes du monde ont sévèrement condamné « la barbarie de cet homme sans cœur ». La scène qui se déroule dans une gare de transport semble débuter par une petite bagarre entre deux garçons subsahariens avant que l’un, visiblement choqué,  suive un monsieur. Exaspéré de se voir poursuivi par l’enfant, l’homme qui pourrait être un chauffeur, a fini par se débarrasser du garçonnet avec lui confiant un coup violent de main. Aussitôt la gifle administrée, une foule filmant la scène s’éclate de rire.

« Pauvre enfant, giflé par un animal pour ne pas dire un porc. Honte à celui qui a filmé et en plus en se marrant » laisse écrire un internaute algérien. « J’ai envie de le tabasser, sans cœur, comment tu peux faire [ça à] un enfant de 7 ou 8 ans, c’est honteux » poursuit un autre commentaire.

https://youtu.be/SRh0TifmRKM

Qu’en est-il de l’homme après la publication ?

Dans sa dernière dépêche de ce vendredi 13, l’Observalagrie a indiqué l’arrestation de l’homme par les services de police. La vidéo qui dure une 1:25 semble être ancienne, selon le journal, mais l’opinion publique algérienne, choquée par l’acte, a incité la Wilaya (la commune, NDLR) d’Annaba à porter plainte. Dans son communiqué, la Wilaya avait déclaré que « Toute atteinte à l’intégrité physique ou psychologique d’une personne, sans distinction de sa race ou de sa nationalité, fera l’objet de poursuite pénales, conformément aux lois de la République ». Le monsieur mis aux arrêts, le débat sur le racisme et les violences faites aux enfants quant à lui continue de bon train. Ce qui certes, il faudra saluer, c’est cette révolte du peuple algérien à travers la toile pour demander l’arrestation de cet homme potentiellement dangereux comme l’indiquaient certains commentaires.

Aya Ouédraogo, AfriMaghreb

A découvrir sur AfriMaghreb : Nadège Ouédraogo, l’étudiante burkinabè agressée à Tunis s’exprime dans une vidéo. 

Partagez

3 thoughts on “Algérie : la gifle sur un enfant subsaharien suscite des colères (VIDEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/algerie-la-gifle-sur-un-enfant-subsaharien-suscite-des-coleres-video">
LinkedIn