CAN2019 : les guinéens du Maroc installent des Fans’ Zones à travers le Royaume

La communauté guinéenne au Royaume du Maroc suit les matchs de l’équipe nationale « en famille ». Initiés par le Comité Local de Soutien au Syli, les Fans’ Zones sont des points de rencontre pour permettre aux supporteurs de partager des moments de convivialité tout au long de la CAN2019.

A l’occasion de la première sortie du Syli National face à l’équipe malgache ce 22 juin, des guinéens de Rabat, Marrakech, Mohammedia, Fès, Casablanca et Tanger ont passé une véritable effervescence grâce à cette initiative. En dépit du « désolant match nul face au Madagascar » et de la faible performance des siens, l’important pour ces supporteurs arborant le tricolore national était la fièvre du football vécue comme dans un salon à Conakry.

Selon Abdoul Goudoussy Camara, chargé à la communication du comité de soutien au Maroc, l’ambition est de maintenir le cap de la mobilisation afin de suivre en famille l’ensemble des matchs du Syli.   

A noter qu’à Rabat, c’est l’enceinte de l’Ambassade de Guinée qui sert de cadre à cette ambiance.  La Guinée fait partie de la poule B où elle se positionne 3ème en attendant les résultats du choc contre les Super Eagles prévu ce mercredi 26 juin à Alexandrie.

Cheick Amad
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn