Cet ivoirien l’a dite, la vérité qui fâche les migrants subsahariens (VIDEO)

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé les abris des migrants subsahariens de Casablanca, Abou Diaby, un ivoirien de nationalité a fait parler de lui sur une plateforme d’échange entre immigrés subsahariens au Maroc. Le message qui, brièvement salue l’incendie des cabanes de migrants, s’adresse directement aux victimes :

« Vous quittez votre pays pour venir construire des baraques n’importe comment, venir salir pays des gens que vous êtes aventurier. Vous êtes aventurier je ne dis pas non mais ce n’est pas pour autant que vous allez détruire tout en passant. Vous avez déjà vu un marocain aller dans notre pays pour dormir dans les baraques, jeter les ordures partout et marcher sale dans la rue ? Quand ils vont chez nous en Afrique subsahariens ils vont se chercher aussi. Ils sont aussi comme nous mais ils n’exagèrent pas comme nous on le fait chez eux. On veut montrer partout qu’on est sale et pauvre et c’est ce qui pousse les marocains à nous traiter ainsi. Si vous voulez qu’on nous respecte faisons-nous respecter d’abord. Ils ont brûlé les baraques des immigrants moi je trouve que c’est bien. Si vous êtes fâché rentrer chez vous. Personnes ne viendra vous embêtez à domicile. » a-t-il écrit.

Le message aussitôt posté a fait l’objet de chaudes discussions entre subsahariens, la majorité saluant évidemment la véracité des dits du jeune ivoirien.  « Très bien dit, ça fait vraiment honte de les voir aux feux tricolores demander de l’argent ! Tout sale ! Vraiment soit bénis » a-t-on pu lire dans un commentaire. « Suis à 100 pour 100 s’accord avec toi mon frère. …tu vois ; ces frères qui se comportent se ainsi au Maroc sont de nature paresseux, et de surcroît de gros voleur dans leur pays d’origine…ils foutent le bordel chez eux et pensent qu’ils peuvent se rendre chez les autres et se jouer les minables…si les marocains pouvaient même les ramasser un bon matin pour les rapatrier vraiment s’allait me faire un très grand plaisir. » a laissé un autre internaute.

Voilà ainsi des vérités que nombreux africains refusent de reconnaître… Nous vous laissons continuer le débat chez vous et dans les commentaires.

Cheick, AfriMaghreb

A découvrir sur AfriMaghreb : Migrants à Casablanca : « hier c’était le feu, ce matin ce sont les arrestations, quand on te prend…

Partagez

4 thoughts on “Cet ivoirien l’a dite, la vérité qui fâche les migrants subsahariens (VIDEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/cet-ivoirien-la-dite-la-verite-qui-fache-les-migrants-subsahariens-video">
LinkedIn