Classement Mondial des 100 meilleures universités en 2018

Elles sont 1000 universités à être classées chaque année par le Times Higher Education. Cette année, c’est au total 77 pays qui figurent dans le tableau dressé par le T.H.E. Pour la deuxième année consécutive, l’Université d’Oxford arrive en tête de classement devant les universités américaines (en légère chute). Elle est suivie par l’Université de Cambridge qui, de la 4ème place l’année dernière s’impose à la 2ème place. Pour la première fois, deux universités britanniques occupent le Top 2.  En termes d’avancée considérable, il faut mettre l’accent sur la Chine qui place deux universités dans le Top 30. Quant au continent africain, il reste absent du top 100 avec une performance renforcée de l’Université de Cape Town qui se place au 171ème rang mondial (première en Afrique).

Comment le Times Higher Education évalue-t-il les universités ? Explication…

C’est la seule table de performance universitaire mondiale à juger les universités à forte intensité de recherche dans l’ensemble de leurs missions principales: enseignement, recherche, transfert de connaissances et perspectives internationales. Nous utilisons 13 indicateurs de performance soigneusement calibrés pour fournir les comparaisons les plus complètes et les plus équilibrées, auxquelles font confiance les étudiants, les universitaires, les leaders universitaires, l’industrie et les gouvernements. Le calcul des classements pour 2018 a fait l’objet d’un audit indépendant par le cabinet de services professionnels PricewaterhouseCoopers (PwC), faisant de ces derniers les seuls classements universitaires mondiaux soumis à un examen complet et indépendant de cette nature.

Cette année, nous avons légèrement amélioré la façon dont nous traitons nos documents selon le calcul du personnel académique, et élargi le nombre de domaines généraux que nous utilisons. Les 1 000 premiers ne représentent pas plus de 5% des 20 000 établissements d’enseignement supérieur dans le monde.

Lisez également le Top 25 des universités africaines ici. 

Partagez

One thought on “Classement Mondial des 100 meilleures universités en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/classement-mondial-des-100-meilleures-universites-en-2018">
LinkedIn