Egypte : Bilal Bah, un étudiant guinéen enlevé par des inconnus au Caire

Depuis pratiquement deux semaines, l’étudiant Mamadou Bilal Bah est sans nouvelle. Selon son épouse et ses proches, il a été nuitamment arrêté chez lui par un groupe de personnes qui se serait dit être des services secrets du pouvoir. Père de trois enfants, Mamadou Bilal suit son formation à l’Université d’Al Azhar du Caire.

« Il a été arrêté la nuit. Ils sont venus le prendre la nuit chez lui à la maison » confirme une source. « Même l’ambassade (de Guinée au Caire, NDLR) ne sait pas où il est » ajoute-t-elle.

Sur les réseaux sociaux, des interrogations et des appels à l’endroit des autorités se multiplient. « Il (Bilal, NDLR) est le formateur de beaucoup de gamins de Cosa (quartier populaire de Conakry, NDLR). Un maître coranique et un grand sportif. Il est instruit et est allé en Egypte pour se performer dans l’étude de l’Islam. Ce soir j’apprends qu’il a été Kidnappé par des Inconnus en Egypte alors à l’État Guinéen de se bouger pour nous aider à retrouver notre Bilal sain et sauf » soutient un internaute.

A ajouter que du côté de Conakry, un proche de l’étudiant confie que des actions sont en cours auprès des deux gouvernements pour retrouver « immédiatement Bilal ».

Cheick Amad
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn