Étudiants guinéens au Maroc : le bureau s’adresse à l’Etat (VIDEO)

Le secrétaire général de l’Association des stagiaires, étudiants et élèves guinéens au Maroc (ASEGUIM) a fait une sortie ce weekend à Rabat. Abdoulaye Barry a, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, adressé un message aux autorités guinéennes dans le cadre de l’organisation de la Semaine Olympique Guinéenne au Maroc. Autrement appelée Journées Culturelles et Scientifiques de l’ASEGUIM, cette activité mobilise l’ensemble des étudiants guinéens des douze régions du Royaume dans une ville (Fès 2019, NDLR).  Elle est subventionnée en grande partie par l’Etat guinéen qui, cette année, semble être inaccessible aux demandes des étudiants.

Selon une source proche de l’Association, l’annulation de l’événement pourrait tendre davantage les relations entre étudiants et ambassade. Les étudiants s’impatientent cependant le bureau exécutif et l’ambassade rassurent que l’organisation sera bien effective à la date prévue.

En attendant une réaction du pouvoir à Conakry, les acteurs et les commissions de l’ASEGUIM sont sur pieds pour la réussite de ce rendez-vous du 9 au 13 avril à Fès.

Cheick Amad,
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

Dans la même catégorie…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn