La moyenne de 19,44 au Bac Maroc : Nasser et sa mère parlent

Les résultats du baccalauréat de 2018 ont révélé le sacre d’un élève de Marrakech, détenteur du meilleur score. Désormais bachelier champion du Maroc pour sa moyenne de 19,44 sur 20, Nasser Aït Ali est un élève de l’école privée la Fontaine. Il a passé son bac de sciences physiques dans la nouvelle catégorie dite « Bac International ». Interrogé par TelQuel Arabi sur son résultat et ses perspectives, le lauréat a déclaré : « Je n’ai pas encore tranché, mais je vais poursuivre mes études dans une filière proche des sciences physiques », plus loin, le quotidien le taquine sur la question de domination des filles aux examens à laquelle il vient de mettre fin. « Ce sont des clichés. C’est l’effort qui compte et il n’y a pas de différences pour moi entre filles et garçons » a précisé le jeune qui ambitionne de réaliser de brillantes études supérieures.

Qu’en pense Naïma Ouaich, la mère de Nasser ?

« C’est quelqu’un d’équilibré et de bien éduqué. Nous n’allons pas nous immiscer dans ce qu’il compte faire par la suite » a-t-elle commenté. Surprise du résultat de l’enfant, la mère n’a pas manqué à déclarer qu’elle s’attendait plutôt à une « meilleure note au plan régional Marrakech-Safi » mais jusqu’au meilleur score national, fut-ce sa surprise.

Il faut rappeler que le taux d’admission de cette année au Bac est de 57,36% selon le ministère de l’éducation nationale soit 7% de plus par rapport à l’année dernière (50,28%).

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/la-moyenne-de-1944-au-bac-maroc-nasser-et-sa-mere-parlent">
LinkedIn