Maroc : 3 étudiants subsahariens morts noyés à El Jadida « c’est un endroit déconseillé pour se baigner »

Dans la soirée du jeudi 5 septembre, trois étudiants togolais sont morts des suites d’une noyade à la plage Sidi Moussa d’El Jadida. Le troisième corps resté longtemps introuvable a été repêché finalement le samedi, a appris AfriMaghreb.

Selon une source proche jointe au téléphone, « pour le moment, on ne sait pas comment cette noyade est arrivée mais à la plage, cet endroit est déconseillé pour se baigner. Les corps sont à la morgue. »

La Sureté Nationale à El Jadida poursuit ses enquêtes pour déterminer les circonstances de ce drame. Du côté de la Communauté des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM), un communiqué de remerciement a été publié via le canal de la Confédération des Etudiants et stagiaires Africains au Maroc (CESAM El Jadida).

Quant à l’enterrement et/ou au rapatriement des corps vers Lomé, aucune information n’est encore disponible. La CESTOM rassure, cependant, qu’un communiqué relatif à la suite des événements sera publié.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à l’ensemble de la communauté subsaharienne au Maroc.

Ansoumane
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn