Maroc : l’élite ivoirienne lance une plateforme d’« intelligence collective au service de la nation »

Un plateforme de jeunes intellectuels ivoiriens s’engage dans la lutte pour une Côte d’Ivoire forte et émergente. Le Comité de Réflexion et d’Action pour la Côte d’Ivoire regroupe un ensemble d’anciens étudiants, étudiants, stagiaires et travailleurs ivoiriens au Royaume du Maroc. Dans ce communiqué que nous publions in extenso, le comité explique :  

C’est dans un esprit de fraternité et surtout de responsabilité que nous avons accouché de cette structure qui se veut être une plateforme de dialogue, d’échange sur les questions qui concernent notre chère Côte d’Ivoire. Aujourd’hui nous sommes convaincus qu’il faut repenser fondamentales certaines choses dans ce pays. Et pour cela il faut un nouveau type d’ivoirien qui n’est plus spectateur. Aujourd’hui nous avons besoin d’acteurs ! Ce pays a besoin de toutes les forces vives pour bâtir cette nouvelle Côte D’Ivoire qui demeurera loin des dissensions politiques, des conflits sociaux… Nous invitons ainsi tous les jeunes à nous rejoindre pour que ensemble, on puisse créer une intelligence collective au service de la nation. Beaucoup de défis pointent à l’horizon! Soyons prêts ! »

Il faut noter que dans son plan d’actions, cette structure projette plusieurs actions au Maroc et en Côte d’Ivoire. Pour rejoindre le mouvement et y jouer sa partition en faveur de la Nation de Félix Houphouët Boigny, les initiateurs sont joignables au +212 607871185.

Aya Ouédraogo,
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…
Partagez

One thought on “Maroc : l’élite ivoirienne lance une plateforme d’« intelligence collective au service de la nation »

  1. Cette action est a saluer et je suis prêt à vous tenir compagnie si vous voulez bien.
    Mais aussi être votre contact en Côte d’Ivoire si besoin c’est fait sentir.
    Merci cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn