Maroc : l’Etat camerounais coupe à ses étudiants leurs bourses d’études (VIDEO)

L’Association des Etudiants Camerounais au Maroc (CASAM) et ses membres boursiers vivent une véritable précarité au Royaume du Maroc. Dans un courrier adressé à AfriMaghreb à travers un responsable de la CASAM, les étudiants évoquent leur situation financière critique qui se répercute sur leurs études et leurs conditions de vie.

« Cette situation est la résultante du retard qu’accuse les compléments de bourses que nous octroie le MINESUP (ministère de l’enseignement supérieur du Cameroun, NDLR) chaque année. Cela fait pratiquement deux ans que les boursiers du MINESUP sont privés de leurs bourses, un épisode inédit ! » expliquent-ils.
La CASAM précise également les différentes démarches enclenchées par le bureau et l’implication de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Cameroun au Maroc. « L’ambassade du Cameroun au Maroc et l’association des étudiants ont adressé mainte fois des correspondances aux MINESUP et MINFI et même au MINREX pour ce problème sans suite favorable malheureusement. Il y’a une semaine encore, l’Ambassadeur du Cameroun au Maroc s’est rendu au Cameroun pour rencontrer en personne le ministre des enseignements Supérieurs. »
Dans une vidéo de 3:33 réalisée par la CASAM, les étudiants interpellent le gouvernement et l’opinion publique sur l’urgence du déblocage de leurs bourses.

Vidéo @CASAM

Cheick Amad
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn