Maroc : SM Mohammed VI baptise cette mosquée « la Palestine »

La Mosquée de Ben M’Sik dans la région de Casablanca-Settat sera officiellement appelée « La Palestine » a rapporté le H24info. Le souverain marocain a ainsi baptisé et inauguré ce lieu de culte avant de s’acquitter de son obligation du vendredi. Le roi du Maroc se démarque encore de nombreux chefs d’Etat du monde après le massacre de palestiniens en avril dernier.

Avec une capacité d’accueil de plus de 1630 fidèles, la mosquée « la Palestine » rentre dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques sous l’initiative de Sa Majesté Roi Mohammed VI. Bibliothèque, salle polyvalente, bâtiments des responsables (Imams et Muezzin), espaces de commerce, deux salles de prière, voilà la nouvelle physionomie que présente la mosquée Palestine sur un vaste terrain 2O56 m².

Il faut rappeler que suite à la décision de l’administration américaine de transférer son ambassade à Al-Qods (Jérusalem), Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait adressé un message de soutien au président et au peuple palestinien tout entier.

« Nous réitérons le soutien du Royaume du Maroc à Votre Excellence et sa forte et constante solidarité avec le peuple palestinien frère pour la défense de sa cause juste, notamment en ce qui concerne la ville d’Al-Qods, lieu du Voyage Céleste du Prophète Sidna Mohammed, que la Prière et le Salut soient sur Lui, et berceau du Christ, que la paix soit sur Lui. » avait-il déclaré.

« Nous ne ménagerons également aucun effort pour la mobilisation de la communauté internationale et de ses forces vives, pour que triomphent les droits légitimes du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant, avec Al-Qods-Est comme capitale » avait promis le souverain du Maroc.

Voici l’intégralité du Message.

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn