Maroc : une bonne nouvelle pour les ivoiriens de Tanger

L’Etat ivoirien se rapproche davantage de ses ressortissants résidents au Maroc. Le Ministère des Affaires Etrangères entérine la création d’un Consulat Honoraire de la République de Côte d’Ivoire à Tanger, ville marocaine aux portes de l’Europe.

L’annonce a été faite par le Bureau de la Communauté Ivoirienne de Tanger invitant ses membres prendre contact pour l’adresse. Selon le bureau, une délégation composée des diplomates ivoiriens au Maroc et présidée par l’Ambassadeur Son Excellence Idrissa Traoré était passée présenter le nouveau Consul Honoraire. Son installation officielle est prévue ce 16 septembre 2019 à Tanger.

Il faut noter que la communauté ivoirienne est l’une des plus importantes au Maroc et la plus « citée comme victime » dans les cas d’agression. Cette installation est ainsi le fruit d’une longue lutte menée par les activistes ivoiriens de Tanger qui reprochent à leurs autorités un laxisme avéré face à leurs problèmes.

Si l’arrivée de cette nouvelle autorité donne l’espoir à une grande partie de la communauté, certains doutent de la capacité de cette dernière à régler les véritables problèmes des ivoiriens notamment « les agressions, les rapatriements et refoulements, les questions de passeport. »

Cheick Amad
Contact Rédaction : afriamghreb@gmail.com

A découvrir…
Partagez

One thought on “Maroc : une bonne nouvelle pour les ivoiriens de Tanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn