Maroc : vers la création d’un front contre le 3ème mandat d’Alpha Condé

Des guinéens du Maroc s’apprêtent à mettre en place une section du Front National de Défense de la Constitution (FNDC Maroc). L’initiative vient de l’activiste Ibrahima Kabassan Sampou. Dans un appel lancé à l’endroit des compatriotes, celui qu’on surnomme Kosta Sampou considère la défense de la constitution comme une « Lutte de tous les guinéens ».

« Chers compatriotes guinéens résidents au Maroc ! Je viens par la présente, soumettre l’initiative de la mise en place au Maroc, de la section du Fronc National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à tout citoyen guinéen souhaitant adhérer à ce mouvement, un mouvement que nous appelons lutte pour une Guinée digne et souveraine . Une lutte qui appartient à tous les guinéens » déclare-t-il.

A l’instar des guinéens de la Belgique, de la France ou des Etats Unis, la section marocaine du FNDC est presque déclenchée. Une réunion de concertation afin de la rendre effective et définir ses plans d’action sera « programmée dans un bref délai » selon l’activiste. Pour rejoindre ce mouvement, des contacts ont été donnés : +212 600172471 et +212 63037129.

Aya Ouédraogo
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn