Melilla : 200 migrants clandestins prennent d’assaut les barrières de la frontière

Un important groupe de migrants subsahariens a mené un assaut contre la clôture à la frontière de Melilla, dans la matinée de ce vendredi 19 juillet. Une cinquantaine d’entre eux ont réussi à s’introduire dans ce préside occupé, rapporte le360.

Près de cinquante migrants subsahariens ont réussi à accéder au préside occupé de Melilla, après un saut massif organisé par environ 200 personnes d’origine subsaharienne. 

Cet assaut, mené vers 7 heures ce vendredi 19 juillet, a fait deux blessés parmi les assaillants et six parmi les forces de l’ordre espagnoles, rapportent des médias espagnols.

Malgré la mobilisation des forces de l’ordre espagnoles et marocaines, et la mobilisation de grands moyens dont un hélicoptère de la Guardia Civil, les 50 migrants ont réussi à passer de l’autre côté, étant donné que cet assaut a été mené par des groupes dispersés sur plus d’un kilomètre. 

Selon les médias espagnols, les forces de l’ordre marocaines ont intercepté 70 assaillants alors que leurs homologues espagnols en ont arrêté 25, qui ont été remis aux autorités marocaines. 

Les 50 migrants qui ont réussi à passer du côté du préside occupé sont actuellement accueillis dans le Centre de séjour des immigrants temporaires (CETI) de Mellila. 

Avec le360

A découvrir…

Partagez

One thought on “Melilla : 200 migrants clandestins prennent d’assaut les barrières de la frontière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn