OIM – Libye : 152 migrants clandestins décident de retourner au Mali

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé vendredi que 152 immigrants clandestins avaient volontairement été rapatriés de la Libye vers le Mali. « 152 migrants sont rentrés sains et saufs de la Libye au Mali avec l’assistance du programme de retour humanitaire volontaire de l’OIM en Libye, et avec le soutien du Fonds fiduciaire de l’Union européenne », a précisé l’organisation.

L’OIM gère ce programme de retour volontaire dans le but d’organiser le retour dans leur pays d’origine d’immigrants clandestins bloqués en Libye.

Mardi dernier, un centre d’accueil pour les immigrants situés à l’est de la capitale libyenne Tripoli a été bombardé, faisant 53 morts et plus de 130 blessés. Le gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU, a accusé l’Armée nationale libyenne (ANL), puissante milice du maréchal Khalifa Haftar basée dans l’est du pays, d’avoir mené cette attaque.

Le ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bashagha a déclaré jeudi que le gouvernement envisageait de fermer tous les centres d’accueil d’immigrants clandestins du pays, pour des raisons sécuritaires après l’attaque meurtrière.

Avec Xinhua

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/oim-libye-152-migrants-clandestins-decident-de-retourner-au-mali">
LinkedIn