Rabat : ce que décident les responsables des étudiants et stagiaires africains du Maroc

Rabat : ce que décident les responsables des étudiants et stagiaires africains du Maroc
@AG CESAM / Photo CESAM Agadir

La Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc (CESAM) s’est réunie ce 15 septembre à Rabat. L’assemblée générale a regroupé les représentants des Sections Régionales dans les différentes villes du royaume, les Secrétaires Généraux des communautés affiliées, le Conseil Confédéral et le bureau exécutif national récemment élu.  

La rencontre a permis aux étudiants d’évaluer davantage les actions des bureaux antérieurs, les changements apportés aux statuts et règlements intérieurs ainsi que les défis du nouveau bureau exécutif. « L’idée, c’était d’inviter les sections et de discuter des problèmes de la CESAM » a déclaré Lamine N’diaye, Secrétaire Général du Bureau Exécutif National.

Poursuivant sur la principale question qui divise l’organisation, le responsable de la nouvelle équipe promet : « cette année les sponsors de que nous recevons selon des sponsorings communs pour toutes les sections. Il y aura des changements à ce niveau et aussi il y aura des activités communes au moins, en janvier et en avril. »

Il faut noter que la CESAM est présente dans la quasi-totalité des villes marocaines et regroupe plus de 75.000 étudiants appartenant à 72 communautés, parmi elles « les non africains ».

Cheick Amad
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn