Tanger : la Guinée perd Djenabou Soumah, une de ses brillantes étudiantes

Nouvellement venue au Maroc, Djenabou Soumah a tiré sa révérence ce 02 février 2019 à Conakry. Arrivée à Tanger pour la poursuite des études à la Faculté de Droit de Tanger au Nord du royaume, la jeune lauréate a regagné la capitale guinéenne en décembre dernier pour des fins de traitement sur demande des parents.

Selon le Président du Conseil Consultatif de l’Association des étudiants guinéens au Maroc, l’ancienne élève du lycée KK1 “était souffrante d’un rhumatisme avec un moment de latence. Vu la dégradation de son état de santé, elle ne pouvait plus suivre ses cours à la fac donc ses parents ont décidé de la ramener au pays pour un traitement. Voilà, c’est la nouvelle de son décès qui nous vient en retour” explique Odia Mamady Kaba.

C’est une perte pour la Nation toute entière. Djenabou était intelligente et battante, elle a été 15ème de la République au Baccalauréat 2018 option Sciences Sociales” regrette le Président du CC de l’ASEGUIM.

Il faut préciser que ce décès marque le neuvième en moins de trois mois pour la communauté estudiantine guinéenne au Maroc : une première selon les plus anciens.

Condoléances de la Rédaction
Toutes nos sincères condoléances aux familles éplorées et à l’ensemble des étudiants subsahariens au Maroc.

Cheick Amad
Contact : afrimaghreb@gmail.com


A découvrir

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn