Tunis : les ambassadeurs du Cameroun et du Gabon reçoivent les étudiants africains

Dans un communiqué relayé sur ses canaux de communication le bureau exécutif de l’AESAT a informé ses communautaires de sa visite auprès du corps diplomatique africain. L’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) compte poursuivre ses plaidoyers pour l’acquisition effective d’un siège et le règlement de plusieurs autres difficultés qu’elle rencontre.

COMMUNIQUE

L’AESAT a été reçue en audience le Jeudi 17 janvier 2019 par le corps diplomatique Africain en Tunisie.

Il s’agit respectueusement, du Doyen du corps diplomatique son Excellence M. Victor LOE, l’ambassadeur du Cameroun et du vice Doyen son Excellence M. Emily KAKALA ambassadeur du Gabon.

Plusieurs points ont étés abordés lors de cette audience à savoir:

– Une demande de caution morale émanant du corps diplomatique Africain pour l’octroi d’un siège AESAT par l’Etat Tunisien ;

– L’affaire du « feu » Falikou Coulibaly;

– Des conseils, soutiens et des orientations face aux différentes agressions que vivent les étudiants et stagiaires en Tunisie.

En somme, les différentes audiences se sont terminées par une acceptation d’accompagnement préalable pour l’octroi de la caution morale, ainsi que, d’un soutien participatif pour le siège de l’AESAT. Les ambassadeurs n’ont pas omis de prodiguer des conseils et orientations aux étudiants et Stagiaires.

Un direct sur la page de l’AESAT sera fait par le Président pour donner les détails. Les audiences ont pris fin par une photo de famille.

A découvrir

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/tunis-les-ambassadeurs-du-cameroun-et-du-gabon-recoivent-les-etudiants-africains">
LinkedIn