Tunisie : Fatoumata Wagué, nouvelle présidente des étudiants guinéens (EXPLICATIONS)

La Communauté des Etudiants et Stagiaires Guinéens en Tunisie (CESGUIT) a une nouvelle responsable. Fatoumata Nènè Wagué remplace officiellement Falilou Barry. Elu en décembre 2018, le président Falilou a passé la main à sa compatriote à l’issu d’une Assemblée Générale Extraordinaire organisée à Tunis.
La CESGUIT, dans un communiqué relayé sur ses canaux de communication, a informé de l’indisponibilité du président suivie de la passation de service. « Nous venons vous annoncer la rentrée définitive du président de la communauté suite à des raisons familiales. Cependant, une réunion d’urgence a été convoquée hier mardi 11 juin 2019 pour la passation de service entre le président Barry Falilou et la vice-présidente Wagué Fatoumata Nene dorénavant présidente de la communauté guinéenne sur le sol tunisien » a-t-elle expliqué.

Il faut rappeler que Fatoumata Nènè Wagué est l’une des figures importantes de la communauté estudiantine guinéenne au pays du Carthage. En 2017, elle a été lauréate de la 4ème édition du African Tunisia JC’s Awards en décrochant le Prix d’Honneur.  

Aya Ouédraogo
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn