Tunisie : un ancien footballeur ivoirien succombe à un malaise

La communauté ivoirienne vivant en Tunisie vit un nouveau choc. Les responsables ont annoncé la mort subite d’Olivier Kasso sur leurs différents canaux de communication en début de semaine.  Ancien footballeur ayant vécu entre la France, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, l’international ivoirien est décédé ce dimanche 7 avril par suite d’une courte maladie à Tunis.

Sur les circonstances de son décès, l’Association des Ivoiriens Actifs en Tunisie (ASSIVAT) précise que le défunt était asthmatique. « Aux environs de 17h, il est allé au terrain, comme il aimait bien le football toujours. Il est revenu aux environs de 18h […]. Aux environs de 18h20, on était en train de causer et c’est lui qui avait la parole. On expliquait des histoires et on riait, et tout d’un coup, on voit qu’il a commencé à trembler. Nous savions que notre frère était asthmatique. Comme ce n’était pas sa première crise, parce que l’année dernière aussi, il avait piqué cette même crise. On n’a donc pas paniqué et on a essayé de le maitriser » a expliqué le Président Ettien Henry Michel dans une vidéo live.

Amené d’urgence à la clinique la plus proche, l’ex-footballeur était quasiment mort malgré les tentatives de réanimation par l’équipe médicale. « On a envoyé à l’hôpital quelqu’un qui était presque mort » a regretté le président.
A noter que la dépouille de Kasso Olivier a été rapatriée ce mercredi 10 avril par l’ASSIVAT pour être inhumée en Côte d’Ivoire dans son pays natal.

Cheick Amad
Contact rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir sur AfriMaghreb

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn