Un étudiant nigérien malade au Maroc : le Ministre de la Santé répond à l’appel de solidarité lancé par l’ANEM

Dans un précédent article sur AfriMaghreb, nous avons partagé le communiqué de l’Association Nigériens Etudiant au Maroc (ANEM) relatif à la souffrance d’un des leurs à Settat. Le Bureau Exécutif Central, dans un nouveau communiqué publié par les chargés de communication, donne plus de précisions.  Nous vous proposons l’intégralité

Communiqué

Le Bureau Exécutif Central de l’ANEM tient à informer l’opinion relativement à l’évolution de la situation de notre camarade atteint de la tumeur, situation qui, il vous souviendra, a fait l’objet d’un post vous appelant à une assistance financière afin de mobiliser les fonds nécessaires pour les soins médicaux.

Cependant, cette situation a évolué par la réaction du Ministre en charge de la santé publique qui, informé de ladite situation, a réagi en conséquence en instruisant l’Ambassade notamment à travers l’Attaché Médico-social du dossier dans le but de prendre les soins du malade en charge, chose qui est en cours depuis trois semaines environs avec beaucoup d’avancées. A présent, le camarade est hébergé à la cité universitaire internationale avec le suivi parallèle de l’Ambassade et de l’ANEM. Il a récemment subi une biopsie et attend la décisions des médecins relativement à l’opération et à l’ensemble du traitement à lui administrer à la clinique Ankhil ou la prise en charge est mise en œuvre.

Relativement à la campagne d’appel à l’assistance, de bonnes volontés ont réagi à travers des efforts multiformes dont une partie a servi dans les actions menées avant la prise en charge du dossier notamment l’IRM et le suivi social du camarade.
A présent, nous assurons le suivi social du camarade nonobstant la prise en charge qui est exclusivement destinée aux soins médicaux avec le reste des fonds collectés.
Le Bureau Exécutif Central tient à adresser ses remerciements au nom du camarade, pour les réactions et les efforts multiformes déployés de part et d’autres, afin de l’assister dans cette rude épreuve.
Qu’Allah le tout puissant vous récompense. Aussi, nous saluons la réaction prompte et efficace du Ministre de la santé publique grâce à laquelle la situation de notre camarade n’est plus inquiétante. De même, nous exprimons notre gratitude à l’Ambassade à travers l’Attaché Académique qui, dès le début, n’a cessé de nous accompagner et d’œuvrer dans ce sens.
Enfin, nous assurons le public du suivi de l’ANEM jusqu’au rétablissement effectif du camarade.

Anem Info

A découvrir…


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/un-etudiant-nigerien-malade-au-maroc-le-ministre-de-la-sante-repond-a-lappel-de-solidarite-lance-par-lanem">
LinkedIn