Vidéo-Diaspora noire : ce jeune étudiant guinéen devenu musicien et entrepreneur au Maroc

Combien sont-ils qui résument la diaspora subsaharienne du Maghreb à la sempiternelle question d’immigration clandestine ? Au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou en Libye, ils sont des millions de jeunes subsahariens qui y investissent ; les uns pour la traversée méditerranéenne et les autres dans l’entrepreneuriat. C’est le cas d’Ansou Fourty CmR, un jeune étudiant vivant à Marrakech. Arrivé au Maroc dans le cadre des études, il décide de s’engager dans une carrière musicale alors qu’il fréquente un lycée de Casablanca.

Ansou n’est pas que musicien, le jeune de la Guinée Conakry est aussi un entrepreneur dans la peau. Il a fondé, nouvellement, Conakech Shopping, une boutique en ligne qu’il compte alimenter avec le meilleur d’articles guinéens et marocains. Ce serait sa manière de créer un pont entre sa culture d’origine et celle qu’il a découverte aujourd’hui. Pour cet étudiant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, sa musique ne peut atteindre les buts qu’il s’est fixés sans un niveau académique et sans une autonomie financière. D’où son engagement à poursuivre ses études et à investir dans le numérique.  « La musique elle-même est de l’entrepreneuriat » s’est-il confié à AfriMaghreb.

Cette interview que nous avons réalisée est l’invite à découvrir un jeune plutôt discret, dévoué et nourrissant plein de rêves.

En juillet 2014, il surprend avec la mixtape Help Us ; il signe plutard Vivons ensemble avec l’Institut Français de Casablanca et dévoile en mars 2016 le single Wild tonight interprété avec Alidab.

Vous aussi, que faites-vous au Maghreb ? Votre histoire nous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, AfriMaghreb est pour vous.

A découvrir sur AfriMaghreb : deux ivoiriennes violées à Casablanca : « Ils étaient 7 personnes et parlaient en Wolof »

Partagez

2 thoughts on “Vidéo-Diaspora noire : ce jeune étudiant guinéen devenu musicien et entrepreneur au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
Google+
http://www.afrimaghreb.com/video-diaspora-noire-ce-jeune-etudiant-guineen-devenu-musicien-et-entrepreneur-au-maroc">
LinkedIn