Yves Christian, ancien SG de la CESAM, « Etudiant Lauréat » recruté par l’une des plus grandes banques africaines au Maroc

Secrétaire Général de la Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains Étrangers au Maroc (CESAM) à la dernière mandature, Yves Christina M’Pouet vient de terminer son cycle de Bac+5 de manière « remarquable ». L’étudiant ivoirien qui a soutenu le 10 septembre dernier est « lauréat de sa promotion » et devient employé d’Attijariwafa Bank, première banque marocaine et la 6è banque africaine.
A propos de lui, l’institution universitaire qu’il a fréquentée à Rabat le présente comme un modèle. « En plus d’être un étudiant remarqué, il va s’avérer être un leader remarquable. En effet, il se fait remarquer positivement au sein de ASEESIM Rabat, l’association des élèves, étudiants et stagiaires ivoiriens au Maroc avant de briguer la tête de la doyenne des associations estudiantines Africaines : la Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains Étrangers au Maroc, une association forte de près de 40 pays membres et de plus 20 000 étudiants » relate-t-elle.

Le parcours académique et professionnel d’Yves Christian est plein d’inspiration, d’innovation et de persévérance. « Son passage à la tête de cette puissante association fondée depuis 1986, est inscrit en lettre d’or tant il a révolutionné et dynamisé cette structure » ajoute l’école.

Il faut noter qu’Yves Christian est promoteur d’un projet d’application mobile permettant de digitaliser la confection de pâtisserie sur mesure. Il est récipiendaire du Prix de Meilleur Etudiant Entrepreneur de la 6ème édition du Moroccan Entreprenership Forum tenue à Ouarzazate du 10 au 13 avril.

Yves Christian M’Mouep, Ouarzazate avril 2019

Cheick Amad
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com

A découvrir…
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate AfriMaghreb
Facebook
Facebook
LinkedIn